feel logo

Projets

Les changements culturels : comment les gérer ?

Les changements culturels interviennent spontanément selon un contexte défini. Chaque individu se range de façon automatique à la culture du milieu où il se trouve. Mais elle se diversifie à mesure où l’on s’éloigne de notre société initiale.

Apprendre à s’ouvrir au monde

Les cultures diffèrent d’un pays à un autre, d’un groupe à un notre ou encore d’une classe sociale à une autre. S’ouvrir c’est la meilleure chance de réussir dans un milieu inconnu. Même quand c’est contraire à ce que vous avez toujours connu. Les valeurs diffèrent selon les traditions et les visions sont différentes. Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte lorsqu’on change de pays. Il y a la langue, les habitudes, la nourriture, mais aussi les lois. Pour être à l’aise dans votre nouveau, apprenez à les adopter et à les maitriser.

eiffel

Ne pas oublier d’où l’on vient

S’exporter c’est bien, mais chez nous restera toujours chez nous. Plusieurs personnes intègrent trop parfaitement le changement culturel. Tellement, qu’ils en oublient la leur. C’est un cas qui arrive souvent surtout quand ils ont grandi dans un autre pays. Leurs parents oublient de leur apprendre les valeurs de leurs traditions. C’est pourquoi en grandissant ils se sentent perdus culturellement. Ils ne parviennent plus à retrouver leur identité culturelle.

Guider nos proches vers la compréhension

Quand on accepte le changement culturel, notre entourage ne s’y fait pas forcément. Ce changement modifie considérablement notre identité. Petit à petit, notre façon de voir les choses diffère de la leur. Ce qu’il faut faire c’est leur apprendre ce que vous avez acquis de bien. Leur faire découvrir d’autres visions à travers vous. L’idée c’est de prendre le meilleur des deux cultures pour améliorer votre vie et celle de ce que vous aimez.

Copyright © 2017 FEEL. Tous droits réservés.